Le Duché des Larmes Asséchées est une nouvelle création d'Acier Endormi, pour être en mesure de recruter plus de troupes pour sa légion, l'ancien dynaste a décidé d'étendre son influence sur un territoire plus grand qu'auparavant, le Palais des Cent Lotus se trouvant au centre de ce nouveau duché.
Il a donc pris le contrôle des terres vierges et sauvages qui environnent le Palais. Il pense avec le temps qu'il pourra contrôler la machine de terrassement du premier âge qu'il a ramené avec lui et qu'il pourra ainsi transformer les frontières et l'aspect intérieur du duché, afin d'en faire un endroit facilement défendable et plein de terres arables pour de belles récoltes, facilitant l'accroissement de la population.
Pour l'instant le duché n'est réellement présent que dans l'esprit du solaire, dans la nouvelle ville de Rive Voisine (au bord du lac sur lequel se trouve le Palais des Cent Lotus) et dans quelques plus petits villages alentours.
Pendant 10 ans, Acier Endormi a réinjecté une partie des ressources tirées du Palais dans Rive Voisine et dans les villages les plus proches, la prospérité attirant souvent investisseurs mais aussi familles à la recherche d'un peu de bonheur et de stabilité. L'apport d'argent sert aussi à fidéliser les habitants de ce coin de terre perdue.
Quelques officiels ont été nommés par Acier Endormi ou par ses amis solaires, histoire de rendre le duché plus réel à l'oeil des habitants mais aussi des voisins. Ces officiels donnent une légitimité à l'ensemble. Les terres ne sont plus vierges, elles sont ducales !